samedi 13 novembre 2010

Alexis Creek– 17 juin

Après réflexion, les chasseurs décident qu’il doit y avoir mieux ailleurs. Après diner, nous avons donc décidé de quitter pour le feu d’Alexis Creek où une rumeur nous disait que le champignon s’y cachait. Cette fois nous arrêtons à 100 miles House pour nous démêlé un peu, acheter une carte des « back road » de la région. Les cartes de crédit ne répondent plus, nous sommes sur notre dernier souffle financier. L’arrêt à 100 miles house est plus long que prévu. Dans le petit parc où nous faisons un piquenique Inouk, tout husky qu’il est, en profite pour aller faire son jogging avec 2 joggeuses.

Nous arrivons dans le secteur d’Alexis Creek vers 20hrs encore une fois. Nous prenons un chemin de champs qui nous amène dans le bois. Nous avons l’impression que le feu est dans cette direction, mais il ne fait pas vraiment assez clair pour distingué les couleurs. Le chemin est cahoteux, c’est assez difficile pour la roulotte. Après plusieurs kilomètres nous devons nous rendre à l’évidence que nous ne sommes pas dans la bonne direction et revenons sur nos pas. Les JusdePommes sont contents de repasser encore à travers un champ de vaches. Nous décidons de nous camper à la limite du champ puisqu’il est trop tard pour continuer.

Au matin, le propriétaire du champ viens nous voir. Il nous a vus arriver la veille et se demande ce que l’on fait là. Après une discussion avec lui, il nous met sur le bon chemin des feus du coin, c’est-à-dire : Lava Canyon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire