mercredi 17 février 2010

Vancouver 11 au 17 février

Jeudi

Nous avons quitté Kamloops jeudi avant midi, après un déjeuner à la chapelle. Nous avons ensuite pris la route vers Vancouver. Nous avons suivi l’autoroute Coquihalla en espérant voir un peu de neige. Un peu c’est tout ce que nous avons vu. Une petite pluie à lavé notre convoi. Nous avons été accueillis chaleureusement par les McDonald : John, Elizabeth et leurs trois filles : Julia, Alexandra et Jade. Ils habitent North-Vancouver et John fut l’employeur de SonPapa en 1998 et 1999. Une entreprise de pavés unis.

Vendredi

Vendredi nous avons fait un petit détour par le lave-auto et nous avons découvert…que nous avions une voiture blanche!!! BoBlack aussi à eu droit à une douche, mais celui-ci est resté noir. Vendredi soir nous avons regardé l’ouverture des Jeux Olympiques bien au chaud devant la télé de la famille McDonald. Durand l’après-midi, GrandJusdePomme regardait la télé qui montrait la luge. Il nous dit : « Je veux faire ça moi! ». Nous avons ensuite vue l’accident qui a pris la vie au jeune Georgien. GrandJusdePomme sous le choc nous lance : « Je veux plus faire ça moi ! ».

Nous lui avons donc trouvé une nouvelle discipline…








Pendant l’ouverture des Jeux, MonOncle Jimmy est devenu papa. Une nouvelle
cousine pour le JusdePommes.


Samedi

Samedi matin nous sommes allés voir les trois filles de John danser. Un très beau spectacle apprécié par les garçons et leurs parents. En après-midi, puisqu’il pleuvait nous avons continué à regardé les jeux à la télé.





Dimanche

Dimanche matin, nous sommes allés voir Julia jouer au soccer et en après-midi nous sommes allés jeter un coup d’œil au centre-ville Vancouver avec toute la famille McDonald : c’était incroyablement serré de monde.

Lundi

Lundi, nous avons finalement vue la flamme bien clôturé de peur qu’elle ne se sauve!


Mardi

Mardi, ce fût une visite sur l’ile de Grandville pour voir les activités de la francophonie. Très intéressant.




Mercredi

Mercredi, nous avons pris le Sea Bus (autobus bateau) et le Sky Train (train de ville) pour aller jeter un coup d’œil à la maison du Québec. Près du parc, SonPapa s’est emprunté une guitare pour faire une petite chanson avec une petite famille du Nord du BC.


Pouvez-vous trouver SonPapa ?


Voilà un indice...


Les JusdePommes on bien aimé leur petite balade en bateau et MiniJusdePomme semble trouver plus facile de dire Boat que Bateau.





Ce séjour parmi cette belle famille à été très apprécié par les JusdePommes et les trois jeunes filles. Tous on pu échanger et s’amuser malgré la différence de langue.