Au matin, nous décidons d’aller avec la famille Erickson à Summit Lake. Ils y possèdent un ligne de trappe. Comme il pleut et que nous allons dans un secteur enneigé, nous virons la roulotte de bord à la recherche de vêtement chaud, tuques et mitaines. Nous passons l’avant-midi à marcher sur le lac et à relevé les trappes. Nous relevons trois rats musqués. SonPapa profite également de l’occasion pour se glisser un peu. Sur la route, nous croisons assez souvent des oiseaux de proie, cette fois-ci, cela ressemblait à un aigle royal.
Sur la ligne de trappe
Qui donc est celui qui glisse ?
Bien entendu, SonPapa et GrandJusdePomme!
De retour en ville, nous accrochons la roulotte et repartons vers le sud. Avant de partir, MiniJusdePomme donne de lui-même bisous et collades à Michael et son fils. Il regarde ensuite les filles et décide qu’il est encore trop gêné pour les filles :o)
Nous arrivons pour souper dans le petit village de Soda Creek. Dix maisons sur le bord de la rivière Fraser. GrandPa et GrandMa Bartell nous accueillent très chaleureusement. Bien installé dans leur petite maison avec leur grand jardin, ils sont très heureux d’avoir de la compagnie. Les JusdePommes s’entende tout de suite avec eux. BoBlack aussi est très bien ici, il s’amuse avec les chiens des voisins. Ici ce sont des empreintes de chevreuils qui couvrent le jardin. Monsieur Bartell étant aussi un chasseur et un bucheron à la retraite, nous parlons de chasse à l’ours et aussi d’arbres. Nous avons droit également à un repas de chevreuil cette fois.
Lundi
Lundi c’est le grand ménage de la roulotte et du Durango. Toutes traces de levain doit être éliminées pour la fête des pains sans levain qui commence dimanche prochain. Tout le monde s’amuse dehors même s’il ne fait pas très très chaud.
Mardi et mercredi
Nous passons ces deux journées à jouer dehors et jaser avec nos nouveaux amis. Les JusdePommes quand à eux s’amusent avec les petits voisins qui sont bien contents lorsqu’il y a de nouveaux enfants dans le voisinage, puisqu’ils sont les seuls enfants.
Dans notre pays, il y a des choses qui piquent … comme des cactus!!!
MiniJusdePomme se rentre un cactus dans le grand orteil. SaMaman l’attrape juste à temps avant qu’il ne lui pique la peau.
GrandJusdePomme glisse sur un cactus qui lui rentre dans les fesses. Le petit voisin lui enlève et raconte plus tard à sa maman : « Il a été vraiment tough, parce que quand je lui ai enlevé, je me suis fait mal au doigt. »
À son habitude, SonPapa fait sa spécialité à nos hôtes : un pâté chinois (toutefois, nous n’appelons plus ce pâté ainsi, puisqu’en anglais c’est du « shepherd’s pie »; donc nous l’appelons, « pâté de berger », ce qui convient beaucoup mieux à des canadiens comme nous. Cette fois c’est la version gourmet-deluxe car la viande est du chevreuil et il est gratiné. Jusqu’à maintenant SonPapa à fait sa spécialité à Vancouver, à Summerland et à Soda Creek.
Voilà Soda Creek
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire