jeudi 25 mars 2010

Cash Creek - 13 mars

Samedi matin nous sommes allés à Peachland pour le service sabbatique. Les JusdePommes se sont faits de nouveaux amis. Une petite famille de 3 enfants. Fraser le plus vieux à 5 ans. Après 10 minutes la glace était cassée; et les enfants se sont bien amusés lors de la collation après le sermon. Les gens de l’Église étaient très heureux de voir toute cette jeune vie autour d’eux. Il faut dire que la moyenne d’âge est d’à peu près 60 ans. SonPapa étaient très heureux, car il a pu discuter avec le pasteur qui a accepté que nous soyons baptisés le week-end débutant la Pâque.

Après la collation, nous avons repris la route qui monte vers le nord en direction de Kamloops. Nous partons explorer le nord du BC à la recherche d’endroits potentiels où poussent les champignons, surtout la morille. Le GrandJusdePomme a bien hâte d’être dans le bois. Lors de la première heure de notre trajet, nous avons eu de sérieux doute quand au but de ce trajet à ce moment-ci de l’année. Et nous avons presque regretté d’avoir laissés nos bottes et manteaux d’hiver et nos raquettes. Car bien que nous étions au chaud dans la vallée de l’Okanagan, en prenant la Coquialla Highway, nous nous sommes vite rendu compte qu’en hauteur, il y a encore beaucoup de neige. SonPapa conduit en observant la végétation. Nous recherchons une végétation boréale: pin gris, sapin baumier, peuplier.

Nous avons soupé à Kamloops. Après souper (vers 19hrs), nous avons décidé d’aller emprunter le stationnement de la petite chapelle où nous y sommes restés lors de notre arrivé au BC. En arrivant là, les portes de la chapelle étaient grandes ouvertes et on y entendait de la musique. Nous sommes entré avec les JusdePommes. Après nos «petits vieux» de l’après-midi, nous venions de tomber sur un groupe beaucoup plus jeune, moyenne d’âge 18ans. Il y avait toute un band au devant de la chapelle. Après les hymnes de l’après-midi, chanté sur un enregistrement «midi player», nous avons eu droit à un «show live». Les JusdePommes ont dansé, couru et agité des drapeaux au son de la musique. Nous sommes sorti de la chapelle vers 23hrs et décidé de reprendre la route vers Cash Creek. Nous avons passé la nuit dans une halte routière à environ 10 km au nord du village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire