Sur l’heure du midi nous attendions patiemment, dans un petit parc au bout de notre petite rue, que le groupe de l’Église de Dieu arrive pour le service. Mais il n’y avait aucune action à chapelle ou nous étions stationnés, mais plusieurs véhicules arrivaient à l’autre chapelle. Soudain, en reconnaissant quelques visages, nous réalisons que nous n’étions pas à la bonne chapelle!!!!! Le sermon est encore une fois très intéressant et nous rencontrons encore plein de gens intéressant. Il y a là une quinzaine de personnes que nous avions rencontrées la semaine précédente et une nouvelle quinzaine. Nous avons raconté encore une fois notre histoire. GrandJusdePomme fait tout une impression en tombant en bas de son banc avec un hurlement pendant le sermon. MiniJusdePomme de son côté y fait un « tabac » avec son super sourire (c’est pas du nouveau!). Ici il se fait appeler Mister Smiley.
Brother Bill est venu avec son pick-up pour nous sortir de la rue, mais il n’a aucune idée où il va nous emmener. D’autres membres de l’Église, Brother George et son épouse Tuula, nous invite à nous stationner dans leur cour. Après quelques ajustements au pick-up et à la roulotte, quelqu’un est envoyé avec SonPapa chercher les bancs d’auto des enfants qui sont restés dans le Durango. Ensuite nous partons pour Summerland où nous installons la roulotte de façon temporaire dans le stationnement chez Brother George. Merci à Dieu pour avoir entendu notre prière. Hallelujah!!!! Après un bon souper avec Brother George, Tuula et Edward(le fils de Brother George) nous allons visionner un film chez Madame Joyce, avec plusieurs personnes que nous avons rencontré dans l’après-midi. Nous revenons ensuite chez les Rands pour passer la nuit dans notre roulotte. Comme nous avons quelques difficultés avec le propane, nous branchons l’électricité dans la roulotte pour nous chauffer un peu. BoBlack entre ce soir là dans la roulotte en lâchant tout un cri, SonPapa suppose qu’il s’est fait mal à la patte.
Au matin, BoBlack se dépêche de sortir de la roulotte et court se cacher dans le portique de la maison qu’il ne veut plus quitter. Étrange, lui qui d’habitude ne veut pas quitter la roulotte!!! SonPapa tout en préparant le déjeuner prend un choc électrique sur la roulotte. Nous réalisons à ce moment là que BoBlack à pris un choc électrique la veille. Cela va nous prendre une grosse semaine avant de réussir à le faire monter de son plein gré dans le roulotte qui jusque là a été sa maison. BoBlack doit sûrement se dire quelque chose comme : « Dans quel galère me suis-je fait embarqué? Une Cadillac tente de me tuer, et maintenant me voilà au prise avec une roulotte qui veut me faire cuire ! »
Brother George nous offre de monter la roulotte sur la colline derrière son terrain et de rester le temps que le Durango soit réparé. Il aide également SonPapa à réparer le problème électrique et ils s’attaquent ensuite au problème de propane. Ce dernier problème a pu être cerné mais non réglé.
Lundi matin SonPapa va chercher le Durango. Le « shaff » pour le 4x4 a été changée : 500$. Lundi soir nous allons à une étude biblique avec toute la famille Rands chez Hilda et Osey. Les JusdePommes se tiennent encore une fois bien tranquille et font bonne impression. Le lendemain nous décidons avec Brother George de rester campé quelque temps encore dans sa cour. Nous nous installons donc de façon un peu plus permanente. Nous avons serrés nos vêtements d’hiver, nos raquettes et nos luges, sortis les souliers et les manteaux de printemps. Ceci est notre véritable première semaine stable dans la roulotte et nous apprenons à vivre dedans et à y gérer notre espace. La température ici est autour de 10’C pendant le jour. Pour cette première semaine à Summerland nous avons eu droit à un magnifique soleil, comme en témoigne les joues rosées des JusdePommes et de SaMaman. SonPapa, lui, à labouré le jardin (en bedaine). Nous sommes tous aller visiter le centre-ville à pied. Les JusdePommes ont beaucoup apprécié le parc. Brother George nous a très bien installés sur sa petite colline. Par contre, les garçons doivent faire attention de ne pas aller dans l’herbe autour car il y a des… cactus !
Nous passons nos journées dehors autour de la roulotte sur la petite colline et nous allons à la maison pour un souper communautaire et y passer la soirée. Les JusdePommes apprécient énormément les Rands et s’amuse beaucoup avec Edward (28 ans et tout un oncle!). SaMaman s’est encore une fois fait mettre dehors lors du bain des JdeP pour se faire remplacer cette fois par Ed!!! SaMaman a également appris à faire du pain à la main. SonPapa quand à lui se promène sur Goggle Earth à la recherche de chemin de bois et de piste pour partir à la recherche de champignons. La morille risque de ne pas tarder.
L’un des inconvenant c’est Bear : la chienne des voisins. Celle-ci s’entraîne à japper quand elle ne nous voit pas et continu de japper quand elle nous voit !!! BoBlack, lui, fait comme s’il ne la voyait pas.
Samedi pour le Sabbat nous sommes retournés à Kelowna pour le service et pour voir Brother Bill que SonPapa aime beaucoup. Nous avons soupé au restaurant avec lui et Madame Irma et nous avons passé la soirée chez celle-ci à grignoter des avelines (de son arbre), des noix de Grenoble et du popcorn en chantant des chansons et en placotant.