Juste avant d’arriver à Lillooet, nous trouvons un petit camping. Une douzaine d’emplacement, un douche et une toilette chauffée. Le prix est affiché et il y a une petite boite pour laisser des sous. Nous nous y installons. SonPapa veut visiter les environs car il y a eu plusieurs feux de foret l’an dernier, ce qui peut aider à la pousse de morille. Ce sera donc plus facile d’aller trotter sans la roulotte.
Sur le camping il y a un petit motorisé. Nous faisons connaissance avec Mickey. Homme dans la cinquantaine avancé, il habite là depuis le mois de décembre. Chercheur d’or, musicien, vendeur et installeur d’air climatisé et de pompe à chaleur, Mickey est un «man of many talents» :o)
Nous partons à la découverte des environs. Le paysage est très escarpé. SonPapa se vois mal cueillir dans ce secteur. De toute façon nous nous rendons rapidement compte que la majorité des territoires de ce coin sont des réserves indiennes : endroits où il est défendu de pratiquer la cueillette.
Petite observation à partager : La rivière Fraser est une rivière brune. L’eau n’est pas très claire, on dirait une rivière de boue. Lors de notre promenade, nous croisons régulièrement des petits cours d’eau qui eux sont de couleur verte…Pas transparent, mais assez vert. Ceux-ci en se jetant dans la Fraser font un mélange très surprenant. Mais la rivière reste tout de même brune.
La petite ville de Lillooet est très jolie. Lors de la ruée vers l’or, un individu avait eu l’idée d’importer 23 chameaux pour transporter bagage et passager. L’idée et les chameaux sont vite abandonnés. À cause de leur odeur : les chameaux font peur aux animaux indigènes comme les chevaux et les buffles qui aiment mieux se jeter dans le fossé plutôt que de passer à côté de ces monstres. De plus, comme il possèdent des caractères de chiens(les chameaux), les gens ne sont pas très enclin a les utiliser. Ils sont donc abandonné à leur sort. Le dernier étant mort au début des années 1900 dans un ferme de la région. La ville comporte plusieurs mentions du passage de ces bêtes, entre autre, le nouveau pont de la ville qui s’appelle le «23 Camel bridge».
Notre petite roulotte se trouve à quelque part au pied de cette montagne, plus sur le bord de la rivière.
Anges de sable
Je suis bien contente que ces petits campings perdus (quelque part au paradis si on en juge par les paysages !) aient l'internet pour pouvoir suivre vos aventures et ces magnifiques panoramas !
RépondreSupprimer